Crowdshipping : la carte Logicités est enfin disponible !

Le crowdshipping n’est pas un effet de mode. Ce n’est pas un phénomène que nous devons ignorer. C’est en effet un secteur qui rassemble des sociétés, souvent des start-ups, sur les 5 continents.

Des acteurs publics, comme La Poste, décident d’investir massivement dans ce secteur qui constitue un des segments de l’économie collaborative.
map crowdshipping
Le crowdshipping consiste à effectuer des transports, internationaux, inter-urbains, locaux ou des opérations de logistique, stockage, points relais, au moyen d’une communauté de particuliers.

Il présente de nombreux avantages
environnementaux. En utilisant des trajets existants de personnes ou en livrant à pied et à vélo, le crowdshipping réduit le nombre de camions dans les villes et sur la route.
sociaux. Il permet de créer des liens de communauté et des jobs d’appoint pour des milliers de personnes.
économiques. Il permet d’apporter des services que les transporteurs ne savent pas toujours apporter, comme livrer tard le soir, le dimanche, quand les internautes sont chez eux. Il permet aussi d’accompagner la croissance du C to C

Le crowdshipping est aujourd’hui un des secteurs les plus dynamiques du transport.

La map de logicités est enfin parue. Elle est évidemment incomplète. N’hésitez pas à mentionner les sociétés qui sont oubliées afin de compléter ce panorama. Nous les ajouterons dans la prochaine version !

4 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.