Une SITL 2022 résolument logistique urbaine !

3 conférences logistique urbaine seront animées sur la SITL 2022 Paris Nord Villepinte par Jérôme Libeskind.

Le 5 avril à 15, une conférence sur les nouvelles tendances de commerce alimentaire et livraisons urbaines réunira Star Service, Carrefour, Delipop et Califrais / Rungis market.

Cette conférence vise à mieux comprendre les attentes des destinataires en termes de services (particuliers et professionnels) mais aussi de comprendre quels sont les dernières tendances. S’agit-il d’une livraison instantanée, rapide ou plutôt de modèles de point de retrait ? Comment les contraintes environnementales dans les grandes métropoles sont-elles prises en compte par les acteurs du transport et de la distribution ?

Le 6 avril à 10h, Jérôme Libeskind animera une seconde conférence sur la logistique urbaine dans les villes moyennes et les métropoles intermédiaires. Quelles sont les problématiques et les solutions dans ces territoires ? La logistique urbaine est souvent associée à Paris et aux très grandes métropoles. Pourtant, les autres agglomérations et centres villes sont aussi confrontés à des problématiques de compréhension des flux de marchandises et de verdissement des cœurs de villes. Interviendront lors de cette conférence la Ville de Dinan, Grand Besançon Métropole, mais aussi les triporteurs Malouins et Watea. Une conférence à ne pas manquer !

Le 7 avril à 13h45, la troisième conférence du cycle logistique urbaine concernera la réduction des emballages e-commerce. Quels sont les problèmes ? Quelles sont les bonnes pratiques, les solutions les plus innovantes ? Comment les transporteurs s’impliquent dans ces démarches ? Cette conférence permettra de recueillir les témoignages de TLF, L’intendance, Hipli, Université Gustave Eiffel et DS Smith.

Ces conférences seront sans nul doute des temps forts de la SITL 2022 !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.