La SITL revient enfin  Porte de Versailles du 13 au 15 septembre. Comme tous les ans, Jérôme Libeskind animera un cycle de conférences sur la logistique urbaine. Cette année, 3 thématiques au cœur de l’actualité ont été choisies.

La chaîne logistique des Jeux Paris 2024 : exemplarité et mobilisation des acteurs.

En 2024, la France accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, la plus grande opération logistique en temps de paix. La dernière fois, c’était il y a 1 siècle en 1924. Pour autant, une des clés de la réussite de cet évènement international incomparable repose toujours sur un solide pilotage d’une chaîne logistique sans coutures. Cette conférence fera le point sur les enjeux logistiques, la mobilisation des acteurs publics et privés. Une conférence exceptionnelle pour un événement exceptionnel !

13 septembre à 16h50 – salle Atrium

https://www.sitl.eu/fr-fr/programme/programme-details.2047.85942.la-cha%C3%AEne-logistique-des-jeux-paris-2024–exemplarit%C3%A9-et-mobilisation-des-acteurs.html

Comment mieux responsabiliser le consommateur aux enjeux de la logistique urbaine ?

La logistique urbaine est une problématique aux multiples enjeux. Pourtant, le consommateur, par ses comportements d’achat, joue un rôle essentiel dans la maîtrise des impacts environnementaux de la logistique.

Les dernières études et tendances seront présentées lors de cette conférence par Sprint Project, Star Service et l’Université Gustave Eiffel. La Métropole du Grand Paris exposera son engagement pour comprendre les comportements des consommateurs et les inciter à des pratiques vertueuses.

14 septembre à 9h10 – salle Mercure

https://www.sitl.eu/fr-fr/programme/programme-details.2047.85953.comment-mieux-responsabiliser-le-consommateur-face-aux-enjeux-de-la-logistique-urbaine-.html

Logistique zéro émission : que veulent les métropoles ?

Zones à faibles émissions, restrictions de circulation, mais aussi volonté de mieux consolider les flux et de mettre en œuvre de nouvelles solutions de livraison en centre-ville. Les métropoles sont au premier plan face à ces enjeux qui concernent la vitalité des centres villes, l’impact environnemental des livraisons, mais aussi l’efficience logistique des territoires. 2 témoignages exceptionnels d’élus de la Métropole du Grand Paris et de Montpellier Méditerranée Métropole. Participeront aussi le programme Interlud-Cerema et des professionnels du transport.

15 septembre 13h55 – salle Atrium

https://www.sitl.eu/fr-fr/programme/programme-details.2047.85943.logistique-z%C3%A9ro-%C3%A9mission–que-veulent-les-m%C3%A9tropoles-.html

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.