La logistique urbaine – les nouveaux modes de consommation et de livraison – Editions FYP

Mon livre sur la logistique urbaine, paru il y a une quinzaine de jours seulement, est aujourd’hui N° 1 des ventes sur Amazon, catégorie Logistique.

Merci à tous mes lecteurs  et aux nombreux messages reçus !

Capture amazon

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, critiques, ou avis différents sur les différents aspects étudiés dans cet ouvrage, fruit à la fois d’une longue recherche, mais aussi d’idées personnelles sur les liens entre logistique urbaine et l’évolution rapide de nos modes de consommation.

Le sujet de la logistique urbaine est loin d’être épuisé. Ce qui est certain, c’est qu’il ne se limite pas à l’amélioration et l’organisation des flux vers les magasins comme c’était encore le cas il y a 10 ans. Les magasins de centre ville font partie des nombreux sujets de logistique urbaine au même titre que l’e-commerce ou bien d’autres.

La croissance de 15% par an du nombre de colis des commandes e-commerce confère à ce segment un rôle central dans la logistique urbaine. Grâce à la FEVAD, nous commençons à disposer, au travers de l’observatoire de la logistique e-commerce qui vient d’être mis en place, de données plus précises sur les flux e-commerce et les habitudes de e-consommateurs.

Ce livre a pour objectif d’apporter une vision actuelle et prospective de la logistique urbaine, en fonction de nos propres comportements de vie et de consommation.

Bonne lecture !

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Mon livre sur la logistique urbaine, paru il y a une quinzaine de jours seulement, est aujourd’hui N° 1 des ventes sur Amazon, catégorie Logistique. Merci à tous mes lecteurs et aux nombreux messages reçus !  […]

  2. […] Mon livre sur la logistique urbaine, paru il y a une quinzaine de jours seulement, est aujourd'hui N° 1 des ventes sur Amazon, catégorie Logistique. Merci à tous mes lecteurs et aux nombreux messa…  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.