Choisir son mode de livraison, est-ce un luxe ?

les echosAlors que les études montrent un tassement du panier moyen, nous devons nous interroger sur la livraison. Le mode de livraison devient peu à peu un argument commercial des sites web, alors qu’il était auparavant une nécessité. La livraison gratuite, est-ce ce que réclame le consommateur ? Ce n’est pas totalement certain.

Le consommateur n’est pas homogène, mais il est exigeant. Le site web, afin de répondre aux demandes multiples des besoins de consommation, peut maintenant proposer différentes solutions, à différents prix, allant du point relai, à la consigne, en passant par la livraison sur créneau de RV de 4 heures, 2 heures, voire une heure. Il peut demander à être livrer là où il se trouve, par exemple sur son lieu de vacances…

C’est cet ensemble de services que réclame le consommateur lorsqu’il achète sur internet. Il cherche bien sûr un prix, mais de plus en plus un service qui lui permettra de gagner du temps, d’éviter un déplacement en magasin qu’il souhaite parfois éviter.

Le dernier article des Echos, écrit par Lionel Steinmann,  dans lequel Jérôme Libeskind est interviewé,  explique bien ces tendances.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0203617576261-avec-lessor-de-le-commerce-la-guerre-du-colis-bat-son-plein-1025095.php

Le consommateur achète sur internet pour avoir le choix, alors laissons-lui le choix de la livraison !

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