La nouvelle version de la map mondiale du crowdshipping

Le crowdshipping est à l’honneur dans le pavillon 5.2 de la Foire de Paris.

3 sociétés, avec des modèles très différents, représentent dignement cette communauté des centaines de sociétés présentes dans le monde sur les différents segments de la livraison collaborative.

DacOpacK présente son modèle de covoiturage interurbain. Vous allez de Paris à Marseille avec un coffre vide, inscrivez votre trajet. Vous avez un colis ou un meuble à transporter dans votre résidence secondaire du midi, cherchez sur DacOpacK, vous trouverez peut-être votre bonheur. Plus de 4000 trajets disponibles !

J’ai découvert sur le hall de la Foire de Paris la société Box 2 Home, qui, comme DacOpacK, s’intéresse à la fois aux particuliers ou petits artisans, comme aux professionnels. Le segment choisi par Box 2 Home est la livraison locale, pour le moment uniquement en région parisienne, d’encombrants. Mobilier, électroménager, petit déménagement. Un marché qui évolue très vite en apportant des offres nouvelles.

Autre segment en croissance, celui de la conciergerie. La société Quatre Epingles met en place des conciergeries, notamment en partenariat avec la RATP. Les transports, notamment de pressing, sont effectués par des particuliers.  Quatre Epingles propose un service très large : cordonnerie, couture, clés, pressing, achat de dernière minute.

Ces sociétés sont donc intégrées dans la toute nouvelle version de la map Logiticés du Corwdshipping.

map crowdshipping V2

Encore 2 jours pour visiter la Foire de Paris !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *