Petit-déjeuner HEC Transports le 6 janvier

Pour bien démarrer l’année, et dans la perspective de la COP 21, le club HEC Transports, qui regroupe de nombreux diplômés intéressés par les métiers ou évolutions de ce secteur, organise le 6 janvier un petit-déjeuner à Paris.

Le petit-déjeuner est ouvert à tous !

hec_alumni_pole_Management

Philippe Mangeard, invité de ce petit-déjeuner,  est un créateur d’entreprises industrielles et commerciales depuis plus de 30 ans. Il a notamment été co-fondateur de Modalohr (autoroutes ferroviaires) et du Cercle pour l’Optimodalité en Europe (association d’acteurs européens pour un transport de fret éco-responsable).

Il a fondé en 2011 la première agence de notation extra-financière des impacts environnementaux du transport de marchandises, European TK Blue Agency.

Dans la continuité de la COP 21, Philippe Mangeard nous exposera sa vision du couplage entre performance économique et baisse des impacts environnementaux de la chaine de transport et de la nécessité d’acteurs indépendants pour mesurer les externalités négatives générées par les prestataires de transport (cf Volkswagen).

« Ce qui ne se mesure pas n’existe pas ». Cet adage de Niels Bohr est repris par l’Agence pour exposer l’importance de la mesure dans toute politique de réduction de son empreinte environnementale pour valider et conforter les efforts éco-responsables de l’ensemble des parties prenantes.

Vice-Président d’Ubifrance, Conseiller du Commerce extérieur de la France et membre de la commission internationale du Medef, Philippe Mangeard a toujours complété ses activités d’entreprenariat avec des fonctions au service de l’Etat, ce qui explique son engagement « sociétal ».

Mesurer les impacts des externalités négatives dues au transport, c’est un préalable indispensable afin de progresser. Venez nombreux le 6 janvier !

Les inscriptions sont sur le site www.hecalumni.fr. A bientôt et bon réveillon !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *