Le Colloque Etienne Thil et la FCA choisissent le livre de Jérôme Libeskind « la logistique urbaine » comme publication de l’année

Le Colloque Etienne Thil qui rassemble pendant 3 jours universitaires et groupes de distribution  autour de la FCA (fédération du commerce coopératif et associé) choisit tous les ans les ouvrages incontournables sur le commerce.

Capture

Cette année, 27 ouvrages ont été lus par le comité de lecture composé d’universitaires de renom. 8 ouvrages ont été sélectionnés et lus par un second comité composé de membres de la FCA, représentant les professionnels du commerce.

Le comité a choisi cette année 2 ouvrages, très complémentaires, qui ont été présentés à l’école Novancia, le 16 octobre :

Le commerce dans tous ses états – Espaces marchands et enjeux de sociétés, ouvrage collectif dirigé par Arnaud Gasnier et Nathalie Lemarchand

La logistique urbaine – les nouveaux modes de consommation et de livraison, par Jérôme Libeskind, éditions Fyp

Le colloque qui traitait de sujets au cœur de l’actualité, comme les objets connectés, avait également mis en place une exposition passionnante, dans les locaux de l’école Novancia, sur l’histoire des Grands Magasins.

Le parcours effectué depuis les Grands Magasins jusqu’aux objets connectés constitue le fil directeur du livre « La logistique urbaine – les nouveaux modes de consommation et de livraison ».

La-logistique-urbaine

Cette reconnaissance de la logistique urbaine, de son histoire et de ses perspectives, comme sujet de l’année, par la profession du commerce montre que commerce et logistique sont étroitement liés.

Merci aux universitaires de renom et membres de la FCA qui ont fait ce choix !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *