Logistique urbaine : L’Aslog met Lyon au cœur de l’actualité

 

Le 13 octobre prochain, l’Aslog organise une matinale exceptionnelle autour des dernières initiatives de Logistique Urbaine en région lyonnaise. Ce colloque, qui aura lieu à l’Ecole Centrale de Lyon, sera constitué de différentes interventions.

aslog Lyon

Jérôme Libeskind, expert en logistique urbaine et e-commerce, fondateur de Logicités, exposera les grandes évolutions de la logistique urbaine : la consolidation des flux, la transition énergétique, mais aussi la livraison collaborative.

Renault Trucks nous présentera le projet du Maxity Electrique avec prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène. Ce camion électrique, qui dispose de 200 km d’autonomie, est actuellement testé par La Poste.

Bertrand David et René Chalon, professeurs à l’Ecole Centrale de Lyon, nous exposeront le projet d’aires de livraison du futur.

InPost nous exposera le modèle de livraison B to C en consignes, qui se déploient progressivement sur l’ensemble du territoire, notamment à Lyon.

La Poste nous présentera l’ELU de Lyon Centre, qui vient tout juste d’être inauguré par Philippe Wahl, Président du Groupe et Gérard Collomb. La visite de cet ELU est prévue l’après-midi.

City Logistics nous montrera comment un opérateur privé peut mettre en place un CDU et exposera son modèle.

Enfin, Ooshop nous expliquera le fonctionnement de l’ELU mis en place dans Lyon centre (Les Cordeliers), espace partagé avec Deret. Ce site sera également visité l’après-midi.

Cette matinale constitue un évènement important de partage de connaissances sur les réalisations mises en œuvre dans une grande métropole.

Venez nombreux et inscrivez-vous sur le site de l’Aslog !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *