La logistique urbaine a son prix

Stratégies Logistique et Premium Contact organisent la première édition des prix de l’innovation durable. La période de remise des prix n’est pas choisie au hasard. Remettre un prix de logistique durable au moment de la COP21, en l’occurrence le 15 décembre, représente tout un symbole. Ces prix, puisque plusieurs catégories ont été définies, seront remis durant la convention World Class Logistics, organisée par Premium Contact.

prix stratégies

6 catégories ont été définies dont, pour la première fois, une catégorie de logistique urbaine.

L’objectif de ce prix est de récompenser une initiative qui a été mise en œuvre et qui peut être reproduite à plus grande échelle. Le règlement de cette compétition mentionne clairement l’ouverture vers les méthodes collaboratives et durables. Le champ d’action est très large.

Après l’appel à projets de la Ville de Paris, qui a permis à 37 entreprises de présenter un dossier, le prix Stratégies Logistique de la logistique urbaine devrait permettre de positionner des projets qui ont été mis en œuvre sur différents territoires.

D’autres catégories ont été définies dans ce concours : un prix chargeurs, un prix transporteurs et prestataires, un prix infrastructures et un prix écoconception.

Ces prix récompensent tous une démarche environnementale vertueuse, sans dogmatisme.

Un Grand Prix Stratégies Logistique pourra récompenser une réalisation transverse ou emblématique.

Ce positionnement délibéré de Stratégies Logistique et de Premium Contact a pour objectif de fixer les esprits vers les entreprises, chargeurs, prestataires, start-ups, collectivités publiques, groupes immobiliers ou SSII qui innovent dans le sens du développement durable.

C’est l’occasion, pour des sociétés qui pensent avoir mis en œuvre des solutions nouvelles et vertueuses sur le plan environnemental, d’obtenir une reconnaissance qui pourra faire partie de leur politique de communication.

La date limite de remise des dossiers est le 16 octobre !

Soyez nombreux à participer à cet évènement !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *