Les livraisons à vélo et cargocycles : la première enquête complète

article Stratégies Logistique livraisons à vélos

Jérôme Libeskind publie dans Stratégies Logistique la première enquête sur les livraisons à vélos et cargocycles en France.

Alors que La Poste dispose d’un parc global d’environ 20 000 vélos, la cinquantaine d’opérateurs privés de course et livraison comptabilisent un ensemble d’environ 500 vélos et cargocycles.

Ce moyen écologique de livraison des centres villes est donc promis à un très grand avenir.

Utilisé dans le monde entier, disposant en France d’une histoire depuis le 19ème siècle, il constitue une solution réelle pour distribuer de nombreuses marchandises dans les villes.

Les différents modèles de vélos et cargocycles permettent de répondre à la fois à des demandes de livraisons urgentes de type courses pour des petits colis et à des livraison de colis de façon régulière et structurée, dans des cargocycles. ces véhicules sont particulièrement adaptés aux centres urbains denses.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Jérôme Libeskind publie dans Stratégies Logistique la première enquête sur les livraisons à vélos et cargocycles en France.Alors que La Poste dispose d'un parc global d'environ 20 000 vélos, la cin…  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.