La Base Intelligente de Logistique, une des innovations présentées à la SITL

Une des nouveautés présentées à la SITL est la base intelligente de logistique, réalisée par la société française Libner.

DSC_0029

Construite à Niort, ce véhicule électrique urbain, dont la capacité tel que présenté sur le salon est de l’ordre de 2 m3 (1 palette 80 x 120) a la particularité d’être présenté comme intégré dans un véhicule porteur contenant 13 palettes.

Ainsi, le porteur peut s’approcher au plus près de la zone dense urbaine, et libérer le véhicule de livraison urbaine situé à l’intérieur même du camion. Les palettes ou contenants peuvent être acheminés automatiquement à l’intérieur du véhicule.

Ainsi, on transforme un camion en ELU (espace logistique urbain) mobile à l’instar de ce qui a été fait par TNT à Bruxelles.

En quelque sorte un immobilier qui se déplace…

Le fonctionnement de cette base logistique urbaine mobile est tout à fait impressionnant et mérite l’attention.

Après l’immobilier logistique flottant réalisé par Vert Chez Vous, nous découvrons l’immobilier logistique roulant

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Une des nouveautés présentées à la SITL est la base intelligente de logistique, réalisée par la société française Libner. Construite à Niort, ce véhicule électrique urbain, dont la capacité tel que…  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.